Entrez dans l’aventure Miimosa !

Entrez dans l’aventure Miimosa !

25 February 2019 0 By Tiphaine

Afin d’aménager une jolie salle d’accueil pour nos futurs visiteurs, nous organisons une collecte, via la plateforme de financement participatif Miimosa !

On vous propose de chouettes contreparties, en échange de votre participation : visite de la ferme, goûter fermier, baptême en tracteur, parrainage d’un veau, colis fermier…

Une bonne idée de sortie pour cet été !

Alors hop, hop, hop !!! On se laisse tenter ou on en parle à ses amis, à sa famille, à ses collègues, à ses voisins… Et on peut aussi faire profiter ses proches en leur offrant la découverte de la ferme et de tous ses animaux, et pourquoi pas, un bon goûter fermier !

Pour participer, c’est par ici !!
“Un lieu chaleureux pour l’accueil à la ferme pédagogique”

« Une salle d’accueil pour 50 personnes »

Actuellement, nous disposons de « solutions de repli » pour les activités, en cas de mauvaise météo et de deux toilettes sèches. Cependant, pour les personnes à mobilité réduite il est essentiel d’avoir un bloc sanitaire adapté. La salle permettrait donc cet aménagement, et offrirait ainsi un abri confortable pour palier les intempéries (même si en Bretagne, il fait toujours très beau !)…

Et quand il fait beau, on aime bien camper ! Grâce à la salle, son bloc sanitaire et sa petite cuisine il sera donc possible de venir planter sa tente à la ferme et de profiter d’un bon bol de lait frais pour le petit-déjeuner !

« Transformer le hangar à foin, en un lieu chaleureux »

Notre ferme est composée d’un seul bâtiment, regroupant tous les animaux, la salle de traite, la paille, le foin, et le matériel !!! Nous manquons de place pour la paille, celle-ci est donc stockée dans le village voisin, sous un hangar que nous louons.

Afin d’optimiser notre confort de travail et créer la salle, nous construisons donc un hangar à côté de notre bâtiment actuel. Grâce à cela, de la place se libère !

De gros travaux sont à prévoir afin de voir naître une salle dans l’actuel hangar ! Celui-ci ne sera pas exclusivement réservé à la salle, il abritera également une grande case de vêlage tout confort pour les futures mamans, mais ça, c’est une autre histoire…!

Promis, je vous raconte bientôt la suite… !!

A très vite !

Tiphaine